- L'Amour n'est pas une chose, l'Amour n'est pas seulement un concept, une vertu ou une idée abstraite, Il n'est pas un dieu non plus; l'Amour(le Mot/le Verbe) S'est fait chair, L'Amour S'est incarné pour de vrai/bon dans la Personne du Fils de Dieu - Jésus Christ, que J'adore, Lui tout seul! "Il (est)était le temps d'instaurer la religion de l'amour"(Louis Aragon); "Toute idée qui possède une véritable influence possède aussi une véritable existence. Elle est là."('Le Verbe S'est fait chair...') - Nikos Kazantzakis dans Alexis Zorba(ou Zorba le Grec)
- Car je me suis convaincu que sur la Croix, ce n'était pas un homme, tout seul, c'était l'Amour-Même, l'Amour en Personne qui avait été immolé et qui S'est sacrifié pour sauver tous les hommes, pour le salut de l'humanité entière! Jésus Christ - l'homme - a monté tout seul sur la Croix, car la Voix de l'Amour l'appelait là, l'attendait sur la Croix avec les gros clous pour le crucifier, pour le tuer, mais aussi pour le ressusciter le troisième jour et l'instaurer comme Homme, comme Roi et comme Dieu. Sur la Croix, Il a soufert pour l'humanité entière, pour tout le monde. L'Amour de la Conscience Universelle a été tous les jours/toujours avec Lui; Elle L'a toujours accompagné, même dans le tréfonds de l'enfer(dans le gouffre de l'enfer) lorsque tous L'ont abandonné, même Dieu, Son Père et Créateur de l'Univers entier(il faut rappeler que, sur la Croix, juste avant de donner son dernier souffle et d'offrir son Âme dans les mains de Dieu/Père éternel, Jésus s'écria d'une forte voix: 'Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi M'as Tu abandonné?'); Elle était avec Lui, Elle était autour de Lui et en Lui, car sur la Croix Il était devenu le Siège du plus grand Amour, le Siège d'un Amour complet, un Amour fou, mais accompli/achevé!
- "C'est la loi de Dieu: que la lame atteigne l'os(que la lame perce la chair jusqu'à l'os), autrement le miracle ne se produit pas.[...] si l'homme n'arrive pas sur les lèvres du gouffre, il ne pousse pas des ailes sur le dos." (La dernière tentation du Christ - N. Kazantzakis)
- Un homme, tout seul, n'aurait jamais pu vaincre toute la haine qui se trouve dans ce monde et dans l'Univers entier. Il a souffert l'immolation sur la Croix(=l'Autel) sans une plainte, sans un cri; Il a choisi la Croix et, comme un agneau innocent, Il est allé vers la Mort sans qu'Il la craigne; La Mort L'a embrassé avec rapacité, sans pourtant l'emporter sur Lui(Qui est l'Amour = la Voie, la Vérité, la Vie) et, en échange - à Son tour - Il nous prend/dérobe/vole des bras de La Mort et nous offre et remet dans les Bras chaleureux et affecteux de la Mère et de la Conscience Universelle. N'oubliez jamais qu'on ne sait pas vraiment qui Dieu est, ce que l'homme est ou qui nous sommes, d'où nous venons et vers quel horizon l'humanité se dirige? Les mots sont tellement pauvres pour définir et contenir de telles idées, qui appartiennent à l'Innommable('Dieu est innommé, parce qu'il attend son nom, nous sommes en charge de le révéler' - Xavier Emmanuelli); Nonobstant, nous - les chrétiens, nous connaissons le grand Amour du Fils de Dieu, un Amour fou qui doit laisser nous tous sans mots(speechless). Heureusement, nous avons tous une mère, une mère qui est sainte; Marie, la mère de Jesus Christ, Elle est notre mère aussi, si nous voulons vraiment qu'Elle soit notre mère, si nous L'appelons dans notre vie et dans notre Coeur.
- Tout ce que je sais et j'en suis convaincu, c'est que l'Amour est Tout, l'Amour est partout, l'Amour est tout ce que c'est. Elle existe surtout là où il y a de la lumière, mais elle n'est pas tout-à-fait ou exclusivement l'attribut de la lumière, car elle est partout, même dans l'obscurité/les tenèbres, elle est l'attribut de Tout Ce que C'est/Tout ce qui est! La lumière n'est qu'un artifice qui peut nous tromper(nous tous), qu'elle soit d'ordre physique ou d'autre nature: on le sait bien, qu'on dit que même les anges déchus peuvent prendre la forme de la lumière et apparaitre/se manifester dans cette fausee lumière, sous la forme de'une fausse lumière, car avant de tomber du Ciel, avant la Grande Chute, tous les anges étaient bons - des anges de lumière. L'Amour, tout seul, est vrai/authentique, pur et sincère... L'Amour - n'en doutez jamais!!!
- En anglais, il y a une expression qui me plait beaucoup et lorsque j'y reflechis, je me souviens de Jésus: il s'agit de l'expression 'the Embodiment of Love' or the 'Fulfilment of Love and of the Law' and Christ is exactly the Law... living, the Living Law! L'Amour - ce n'était qu'une Idée(un concept = une représentation mentale abstraite d'un objet, d'une idée conçue par l'esprit), une si belle, grande, magnifique et merveilleuse idée cachée et protegée dans la Tête Cosmique d'un Genie, qui est, en fait, le Père de l'Univers; une Idée que nul/personne ne pouvait contenir. C'est pourquoi Jésus est venu chez nous! Il est venu pour accomplir et achever la Loi, en respectant tous les paroles des prophètes de son peuple; une nouvelle Loi, fondée sur l'Amour(ci-inclus: le sacrifice de soi), la paix, le pardon, la tolérance...
- Alors, il ne faut juger personne, jamais! Il vaut mieux pour chacun d'entre nous qu'on comprenne tout d'abord sa propre mutilation, sa propre déchirure!... Ne jugez pas une âme(un coeur/un homme/une personne quelconque) seulement parce qu'elle est née, seulement parce qu'elle est arrivée dans ce monde imparfait, juste parce qu'elle est tombé (en) proie au temps et à l'epace, juste parce que maintenant elle est ancrée(dans) et rivée à cette poignée de terre/pussière, dans cette cave d'argile qui pourtant vit et respire...
- A retenir la suivante magnifique citation: 'L'embryon ne se nourrit pas par la bouche, il ne respire pas par les poumons: c'est lui tout entier qui se nourrit et respire par toute la surface de son corps dépourvue d'organes distincts. Son sexe n'est pas encore déterminé. Aucune partie de son être n'est séparé de l'ensemble pour être consacré à une fonction particulière, puisque chaque partie remplit toutes les fonctions à la fois. Il réalise en lui la totalité sans fissure. Pour naître, il doit se séparer en bras, en jambes, en bouche, en tube digestive. LA NAISSANCE est la première MUTILATION.' - Dominique Fernandez dans 'Porporino ou les mystères de Naples'.
- Par conséquent, il est bon/il vaut mieux que vous écoutiez le Devenir, votre devenir, le devenir du Moi, le devenir de l'Autre, l'écoulement de l'Être vers l'infini, vers l'éternité, vers l'absolu... de l'Amour, vers l'Unité de l'Être et même vers l'Unité de l'Exister! 'Tout devenir n'est qu'un soupir cosmique; nous mêmes, nous ne sommes que des blessures de l'être(l'exister)...' - Emil Cioran dans 'Des larmes et des saints'
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante;
J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien;
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience; l'amour rend service; l'amour ne jalouse pas; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil; il ne fait rien de malhonnête; il ne cherche pas son intérêt; il ne s'emporte pas; il n'entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. […]
Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité; mais la plus grande des trois, c'est la charité." - Le texte/La lettre de Paul aux Corinthiens(1 Corinthiens 12, 31-13, 13)